> > Coulombiers

Coulombiers

À 18 kilomètres de Poitiers, sur la route de Lusignan, se trouve Coulombiers, commune de caractère. Celle-ci accueille Natasha Saint-Pier pour un concert exceptionnel le mardi 2 août. Petit tour d’horizon.

Crypte de l'abbaye de Lusignan

Portail de l'église de Lusignan

Musée du vitrail de Curzay

Placée sur un des grands tracés de pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle, Coulombiers est un lieu de passage depuis le Moyen Âge. La commune a pu profiter de sa proximité avec Poitiers pour se développer.

À la fin du Moyen Âge, le territoire de la commune a appartenu à la maison des Lusignan. À Coulombiers se trouve un pigeonnier coiffé d’un très beau cône d’ardoises, qui témoigne de ce passé seigneurial. Cette grande famille est aussi connue pour ses liens avec la mythique fée Mélusine. Pour découvrir cette histoire, rendez-vous à Lusignan !

Cette commune accueille une collection permanente illustrant l’histoire de la ville, entre réalité historique et passé mythique. La base de loisirs de Vauchiron vous accueille également sur la Vonne, et la promenade de Blossac vous reçoit dans son cadre de verdure au pied des vestiges médiévaux.

Enfin, à une dizaine de kilomètre de Coulombiers, vous pourrez visiter musée du vitrail de Curzay. Celui-ci est reconnu pour sa qualité et l'importance de ses expositions.

Se rendre sur place