> > L'Isle-Jourdain

L'Isle-Jourdain

À 30 kilomètres au sud-ouest de Montmorillon s’étend la ville de l’Isle-Jourdain, construite sur la rive droite de la Vienne. C’est dans ce cadre que se tiendra le concert de Yaniss Odua, le dimanche 24 juillet.

L'Isle-Jourdain

Saut à l'élastique à L'Isle-Jourdain

L’Isle-Jourdain dispose d’un patrimoine architectural remarquable. Prenez le temps de vous arrêter et de visiter les lieux, à commencer par les églises Saint-Gervais-et-Saint-Protais et Notre-Dame-de-Saint-Paixent. Celles-ci sont datées du XIe et XIIe siècle, puis ont été modifiées durant le XIXe siècle.

Construite sur la Vienne, l’Isle-Jourdain est résolument tournée vers celle-ci. Elle propose donc un ensemble  de constructions et d’activités autour de l’eau. Vous pouvez vous arrêter pour observer les trois barrages-usines, le lavoir ou admirer les ponts qui segmentent la rivière.

Pour les amateurs de sensations fortes, sachez aussi que la commune possède un spot de ski nautique sur le lac de Chardes. L’activité de saut à l’élastique depuis le viaduc est également très réputée : oserez-vous faire le plongeon à 50 mètres de haut ?

Se rendre sur place