> > Neuville-de-Poitou

Neuville-de-Poitou

Neuville-de-Poitou se situe à la limite de l’agglomération pictavienne, 15 kilomètres au nord de Poitiers. La commune accueillera le groupe Boulevard des Airs dans le cadre du concert de clôture des Heures Vagabondes, le jeudi 11 août.

Vignoble à Neuville-de-Poitou

Brasseries de Bellefois

Dolmen de la Pierre-Levée

Ville carrefour depuis l’époque romaine, Neuville a su profiter de sa position pour se développer. Grâce à ses environs dédiés aux activités agricoles, elle a connu une croissance importante durant le XIXe siècle. Elle est aujourd’hui reconnue pour son huilerie, ses domaines viticoles et les Brasseries de Bellefois, tous visitables.

Pour des activités de détente et de promenade, la commune dispose d’un arboretum qui suit une ancienne ligne de chemin de fer et d’un jardin potager qui vous offre le plaisir de la cueillette de fruits et légumes de saison. Ne manquez pas de découvrir la route des vins, et les appellations d’origine dont bénéficie le vignoble local.

Enfin, différentes constructions sont remarquables sur le territoire de Neuville : le dolmen de Mavault tient debout depuis le Néolithique, et le château de Furigny, l’hôtel de ville ou l’église Notre-Dame sont des témoins de l’histoire de la ville.

Se rendre sur place