> > Saint-Cyr

Saint-Cyr

Placée à mi-chemin entre Poitiers et Châtellerault, la commune de Saint-Cyr est un lieu bien connu dans la région, notamment grâce à la qualité de ses infrastructures de loisirs. C’est dans ce cadre dynamique que se tiendra le concert des Pony Pony Run Run le mercredi 10 août.

Base de loisirs de Saint-Cyr

Golfe de Saint-Cyr

Le parc du Futuroscope

La position géographique de la commune lui a toujours procuré un avantage non négligeable : de l’époque gallo-romaine à aujourd’hui, elle a été une étape sur de grands axes de communication. La proximité du Parc du Futuroscope a été un moteur important pour le développement de Saint-Cyr, qui propose aujourd’hui des hébergements de qualité, comme un camping étoilé et des yourtes contemporaines.

Le plan d’eau, et la base de loisirs qui l’entoure, sont des escales incontournables pour les vacanciers de la région et d’ailleurs. Ils peuvent également profiter de nombreuses possibilités de location (canoës, VTT, matériel sportif) et des navettes directes vers le Futuroscope.

Pour ceux qui s’intéressent plutôt au patrimoine archéologique du lieu, on trouve notamment le menhir de Pierrefite, un des rares mégalithes du Poitou-Charentes encore debout, ou l’église Sainte-Julitte. Cette dernière, d’inspiration romane, est un modèle de la sobriété de ce courant architectural.

Se rendre sur place