> > Saint-Pierre-de-Maillé

Saint-Pierre-de-Maillé

Située à l’est de la Vienne, la commune de Saint-Pierre-de-Maillé est à 20 kilomètres de Chauvigny. Son patrimoine foisonnant servira de décor au concert de Mountain Men, le samedi 30 juillet.

Panorama Saint-Pierre-de-Maillé

Anciens lampadaires de la Place de l'Étoile à Saint-Pierre-de-Maillé

Paysage de Angles-sur-l'Anglin

Projections sur la fresque du Roc-aux-Sorciers à Angles-sur-l'Anglin

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les princesses seront ravies : pas moins de 3 châteaux jalonnent le territoire de la commune ! Le paysage maillois est également le reflet des importantes carrières de calcaire qu’il abrite. Il vous offre une ouverture sur d’exceptionnelles réalisations antiques : un sarcophage mérovingien, un fragment de colonne gallo-romaine et même une ébauche de statue encore prisonnière de la paroi de la carrière !

Les carrières ont influencé la composition architecturale de la région. Nombreuses sont les constructions dignes d’intérêt : de la maison troglodytique au séchoir à tuiles, en passant par le pont, il y en a pour tous les goûts. Mais les curiosités de cette commune ne s'arrêtent pas là ! Si vous prêtez attention aux lampadaires du centre-ville, vous apprendrez que certains ont d'abord servis à Paris, place de l'Étoile...

Pour les sportifs, le site de la Guignoterie propose une paroi pour grimpeurs expérimentés. Il est possible de louer des canoës-kayaks sur la Gartempe, ou encore de s’adonner au paintball.

Et si l'envie vous prend d'explorer les environs, Angles-sur-l'Anglin vous montrera que son titre de "plus beau village de France" n'est pas usurpé.

Se rendre sur place