> > Vouillé

Vouillé

Vouillé est une commune de 3700 habitants, située à 20 kilomètres au nord-ouest de Poitiers. Elle reçoit Anggun pour le concert d’ouverture du festival des Heures Vagabondes, le samedi 2 juillet. Profitez de cette occasion pour découvrir le charme de cet endroit aux multiples facettes.

Hôtel de ville de Vouillé

Forêt domaniale de Vouillé

Pêche à Ayron ©M. Leteuil

Occupé depuis la période paléolithique, le site de Vouillé regorge de témoignages de son passé méconnu : du menhir de Cillais au four à chaux du XIXe, la ville propose plusieurs circuits de découverte. L’endroit est connu pour avoir servi de décor à la bataille de Vouillé en 507, qui a vu la victoire de Clovis sur le roi Alaric II le Wisigoth.

Pour les amoureux de la nature, la Forêt Domaniale de Vouillé Saint-Hilaire, le parc de la Gorande ou les rives de l’Auxances seront de parfaits décors de promenades. Ces différents endroits peuvent aussi se visiter grâce aux vélos électriques que l’office de tourisme du Vouglaisien propose à la location.

Pour ceux qui souhaitent découvrir les productions locales, un marché se tient le samedi matin dans la rue Clovis, bordée par l’Auxances.

Enfin, les amateurs de pêche pourront se rendre à Ayron, dont l'étang est le théâtre d'évènements réguliers.

Se rendre sur place