> Les partenaires

Les partenaires

Energies VienneActeur historique du monde de l’énergie dans la Vienne, le Groupe ENERGIES VIENNE est présent sur l’ensemble des métiers de la chaîne de valeur de l’énergie.

Le Syndicat, créé par la volonté des élus du département pour électrifier les zones rurales au début du siècle dernier, fédère et optimise l’organisation et le développement du service public de l’électricité ainsi que les actions de maîtrise de la demande en énergie et énergie renouvelable pour 260 communes adhérentes, ainsi que pour les établissements publics de coopération intercommunale de la Vienne qui l’ont rejoint, soit 90 % du territoire.

Cette vocation s’accomplit chaque jour, en accord avec les élus et en étroite collaboration avec ses entreprises SOREGIES, SRD et SERGIES et BOUTINEAU et leurs 450 salarié.e.s réparties sur 9 sites dans la Vienne.

 Sorégies - Groupe Energies VienneSOREGIES fournit de l’électricité depuis plus de 90 ans aux habitants du département de la Vienne ainsi qu’une palette de services pour répondre aux attentes des clients, notamment en matière d’économie d’énergie.

SOREGIES gère, exploite et investit sur les réseaux gaz et éclairage public des communes du Syndicat ENERGIES VIENNE.

Avec sa filiale de commercialisation Alterna, SOREGIES propose des offres de fourniture électricité et gaz compétitives sur l’ensemble du territoire national.


 

Harmonie Mutuelle1re mutuelle santé de France, Harmonie Mutuelle a pour vocation de permettre l’accès à des soins de qualité pour tous. Harmonie Mutuelle propose une protection complète accessible à tous à travers une gamme de garanties (complémentaire santé, prévoyance via Mutex, assistance et accompagnement de la personne, épargne-retraite) et de services performants à l'intention des particuliers, des entreprises, des professionnels indépendants et TPE.

En se positionnant comme acteur global de santé, Harmonie Mutuelle a pour mission d’aller au-delà de la seule logique assurantielle. Pour cela, elle :

 

  • développe des actions de prévention et de promotion de la santé pour accompagner ses adhérents, tout au long de la vie, à être acteurs de leur santé
  • propose un accès à des réseaux de professionnels conventionnés via le réseau Kalivia : opticiens, audioprothésistes, chirurgiens-dentistes permettant de bénéficier de conditions tarifaires avantageuses
  • apporte son aide aux adhérents grâce à son service d’assistance et d’action sociale (Harmonie santé service)
  • soutient des associations ou projets culturels qui ont pour mission de favoriser le sport aux personnes présentant un Handicap, ou de permettre l’accès à la culture aux personnes les plus démunis et bien d’autres organisations à but non lucratifs …

Harmonie Mutuelle, fait partie du groupe VYV, premier acteur de l’assurance santé, qui représente 10 millions de personnes protégées, 10000 élus et plus de 900 structures de soins et 35000 collaborateurs.


 

Crédit Mutuelle

Depuis de nombreuses années, le Crédit Mutuel, banque Mutualiste et de proximité, a choisi de soutenir les festivals de musique qui font vibrer.

 

Le Crédit Mutuel parraine les événements qui donnent aux artistes les moyens de percer, de s’exprimer, de rencontrer leur public et bien sûr, qui facilitent l’accès à tous les styles de musique.

S’associer aux Heures Vagabondes, c’est promouvoir une aventure qui concrétise nos valeurs de partage, de solidarité et de rassemblement. Le Crédit Mutuel souhaite à tous les spectateurs des Heures Vagabondes, de superbes moments d’émotions.


 

La Sacem est une société civile de droit privé dont la principale mission économique est de collecter et répartir les droits d’auteur à ses membres, auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. Elle soutient dans le cadre de son budget culturel le festival "Les Heures Vagabondes" en raison de l’action culturelle diffusée en milieu rural, mais aussi pour accompagner le Département dans la promotion des auteurs et compositeurs émergeants dans le cadre de sa programmation.

La Sacem développe, depuis les années 1960, une action culturelle pour soutenir la création musicale, la diffusion des oeuvres, la formation et l’insertion des jeunes professionnels.

 la Culture avec la copie privéeLes dispositions de la loi de 1985 instaurant la Copie Privée lui ont fourni des ressources complémentaires dans sa démarche d’accompagnement de la vie musicale. La Sacem propose des programmes d’aides prenant en compte les spécificités des différents répertoires qu’elle protège : musique contemporaine, musiques actuelles (chanson, rock, électro, musiques du monde), musique à l’image, poésie, humour.


L’action culturelle de la Sacem participe ainsi à l’émergence de nouveaux talents, contribuant, in fine, au renouvellement des répertoires.

 

Chargement ...

 

Les partenaires média 2018

 

Centre Presse

Nouvelle république

France Bleu Poitou