> Les partenaires

Les partenaires

Énergies Vienne

Logo Énergies VienneLe Groupe ÉNERGIES VIENNE a naturellement choisi d’être partenaire des Heures Vagabondes car l’objectif de cette opération initiée par le Département est proche de sa vocation, diffuser la culture au coeur des communes, tout comme l’énergie est distribuée dans tous les territoires.

Développement des territoires, implication des acteurs locaux, maintien de la proximité, le Groupe ENERGIES VIENNE oeuvre pour toujours apporter le meilleur service au plus près des communes du département et de leurs habitants.

Le Syndicat ENERGIES VIENNE :
Créé par la volonté des élus du département pour électrifier les zones rurales au début du siècle dernier, le Syndicat regroupe aujourd’hui 265 communes dans un cadre intercommunal.

En accord avec les élus et en étroite collaboration avec ses entreprises SOREGIES, SRD et SERGIES dont il est l’actionnaire majoritaire et BOUTINEAU, il fédère et optimise pour le compte de ses communes adhérentes, l’organisation et le développement du service public de l’électricité et du gaz ainsi que les actions de maîtrise de la demande en énergie et énergie renouvelable. 

Crédit mutuel

Logo Crédit MutuelDepuis de nombreuses années, le Crédit Mutuel, banque Mutualiste et de proximité, a choisi de soutenir les festivals de musiques qui font vibrer.

Le Crédit Mutuel parraine les événements qui donnent aux artistes les moyens de percer, de s’exprimer, de rencontrer leur public et bien-sûr, qui facilitent l’accès à tous les styles de musique.

S’associer aux "Heures Vagabondes", c’est promouvoir une aventure qui concrétise nos valeurs de partage, de solidarité et de rassemblement.

Le Crédit Mutuel souhaite à tous les spectateurs des Heures Vagabondes, de superbes moments d’émotions. 

La Poste

Logo La PostePrésent depuis toujours dans le quotidien des français via ses 85 000 facteurs et ses 17 000 points de contact, le Groupe La Poste est le partenaire des professionnels, des entreprises et des institutionnels. Le métier de facteur s’enrichit de nouveaux services pour apporter plus de proximité dans toutes les villes de France, 6 jours sur 7, au domicile des particuliers comme auprès des professionnels et des entreprises. Ces services de proximité contribuent ainsi aux missions fondamentales de La Poste, qui mettent le service, l’humain et la confiance au cœur de sa relation avec ses clients.

La Poste a équipé tous ses facteurs d’un terminal, type smartphone, appelé Factéo. Cet équipement fait des facteurs le 1er réseau de proximité connecté de France. 7 familles de services pour les entreprises, les professionnels et les administrations : porter des produits à domicile, faciliter le déploiement de produits (ex décodeurs TNT pour le passage des TV en HD), veiller sur des personnes et des biens au quotidien, réaliser des conseils sur le terrain (constats, relevés et diagnostics, prise de photos), faciliter l’engagement responsable des entreprises (collecte de papiers et de cartons en vue de leur recyclage en France), identifier et qualifier des contacts (collecte auprès de personnes ayant donné leur accord d’informations utiles pour l’activité d’une entreprise), renforcer l’impact des messages grâce à la remise commentée du support de communication.

La Poste développe également ses services colis et logistiques. Forte de la première flotte de véhicules électriques du monde, La Poste accroît son expertise du dernier kilomètre et ses solutions de livraisons douces et propres dans le centre des villes. Pour les clients des e-commerçants, La Poste propose de nombreux choix de livraisons en développant son réseau de points relais et de consignes Pickup, et crée la rupture en permettant d’expédier des colis en les déposant simplement dans sa boîte aux lettres personnelle. 

SACEM

Logo SacemLa Sacem est une société civile de droit privé dont la principale mission économique est de collecter et répartir les droits d’auteur à ses membres, auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. Elle soutient dans le cadre de son budget culturel le festival "Les Heures Vagabondes" en raison de l’action culturelle diffusée en milieu rural, mais aussi pour accompagner le Département dans la promotion des auteurs et compositeurs émergeants dans le cadre de sa programmation.

La Sacem développe, depuis les années 1960, une action culturelle pour soutenir la création musicale, la diffusion des oeuvres, la formation et l’insertion des jeunes professionnels. Les dispositions de la loi de 1985 instaurant la Copie Privée lui ont fourni des ressources complémentaires dans sa démarche d’accompagnement de la vie musicale. La Sacem propose des programmes d’aides prenant en compte les spécificités des différents répertoires qu’elle protège : musique contemporaine, musiques actuelles (chanson, rock, électro, musiques du monde), musique à l’image, poésie, humour.

L’action culturelle de la Sacem participe ainsi à l’émergence de nouveaux talents, contribuant, in fine, au renouvellement des répertoires. 

Veolia

Logo Veolia Propreté Veolia Propreté sur la région Limousin/Poitou-Charentes intervient dans l’ensemble des 7 départements au service des entreprises et des collectivités locales.
La société y gère 13 sites d’exploitation, spécialisés en collecte, traitement, valorisation matière et énergétique des déchets. Chaque jour, elle assure un service de proximité, dans le strict respect des normes en vigueur et participe ainsi à la préservation des ressources et de la santé publique dans votre région. 

Harmonie mutuelle

Logo Harmonie Mutuelle1re mutuelle santé de France, Harmonie Mutuelle a pour vocation de permettre l’accès à des soins de qualité pour tous. Harmonie Mutuelle propose une protection complète accessible à tous à travers une gamme de garanties (complémentaire santé, prévoyance via Mutex, assistance et accompagnement de la personne, épargne-retraite) et de services performants à l'intention des particuliers, des entreprises, des professionnels indépendants et TPE.

En se positionnant comme acteur global de santé, Harmonie Mutuelle a pour mission d’aller au-delà de la seule logique assurantielle.

Pour cela, elle :

  • développe des actions de prévention et de promotion de la santé de proximité, à destination de ses différents publics (enfants, parents, salariés, seniors...) à travers des ateliers pédagogiques ;
  • propose un accès à des réseaux conventionnés d’opticiens et d’audioprothésistes (Kalivia) offrant des conditions tarifaires optimisées ; -structure son réseau de services, de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) ;
  • apporte son aide aux adhérents confrontés à des difficultés, à travers son service d’action sociale ;
  • soutient des oeuvres et projets humanistes et solidaires : Prix littéraire Solidarité, actions d’aide aux personnes présentant un handicap, projets de recherche contre la maladie d’Alzheimer...

Harmonie Mutuelle, c’est plus de 4,5 millions de personnes protégées représentées par près de 2000 élus au sein des instances de la mutuelle (assemblée générale, commissions, etc.), 44 000 entreprises adhérentes, 4 600 collaborateurs, plus de 300 agences, 2,5 milliards d’euros de cotisations santé. 

Les partenaires média

Logo France Bleu
Logo France 3
Logo Centre Presse
Logo Nouvelle République