> Infos pratiques

Informations pratiques

Au-delà de l’événement artistique et festif, le festival implique une importante logistique qui repose en partie sur les communes partenaires et leurs bénévoles.

Mesures de sécurité

En raison de mesures de vigilance renforcée, l'accès aux sites des concerts fait l'objet de règles obligatoires en matière de sécurité :

 

Entrée sur le site

L'entrée sur sites se fait exclusivement aux entrées prévues pour cela. Elle sera possible à partir de 17h.

 

File d'attente

Une palpation et une fouille des sacs seront systématiquement opérées.

Tout objet pouvant représenter un danger, blesser, même sans intention, ou servir de projectiles, sont interdits : chaises pliantes, paniers, glaçières, bouteilles en verre, canettes métalliques, couverts, objets tranchants ou contondants...

 

Places limitées

Chaque site de concert est prévu pour accueillir les festivaliers de façon confortable et en toute sécurité.
Néanmoins si la capacité des lieux devait être dépassée, les organisateurs seraient dans l'obligation de fermer l'accès à toute nouvelle entrée.

 

Compte tenu de ces conditions imposées par les directives de la sécurité civile et pour la sécurité de tous, il est recommandé d'arriver de bonne heure sur les lieux des concerts.

Pour une festival festif

A quelle heure ?

Tous les concerts du festival Les Heures Vagabondes débutent à 21h.  Le concert d'Amir sera précédé d'une première partie de 21h à 22h.

L'entrée sur site se fera à partir de 17h, afin de réaliser les opérations de filtrage pour la sécurité de tous les festivaliers. (Voir les condtions d'accès aux sites)

Resté informé !

Retrouvez tous les concerts sur twitter et Facebook, et prenez date grâce aux événements Facebook de notre page des Heures Vagabondes. 

Accessibilité

Les communes partenaires de l’événement s’efforcent de rendre accessibles les sites des concerts.

À chaque concert, un espace permet aux personnes à mobilité réduite munies d'un fauteuil roulant d'assister de façon sécurisée aux concert. Ces personnes devront se signaler dès l'entrée sur le site.

La zone réservée aux personnes à mobilité réduite pourra également accueillir les poussettes.

Restauration & buvette

Chaque site de concert dispose le plus souvent de stands de restauration gérés par les associations locales. Vous y trouverez de quoi manger et boire sur place et vous participerez ainsi à l’économie locale !

Par mesure de sécurité les bouteilles en verre, les canettes métalliques et les glacières sont interdites dès la fouille à l'entrée des concerts (Voir les  mesures de sécurité).

En voiture ou à moto

Les concerts ont lieu dans 13 communes rurales de la Vienne (86). Une carte des concerts vous permet de réaliser votre propre votre programme de l'été.

Besoin d'un itinéraire ? Facile, les pages de nos artistes LHV2017 vous proposent un lien pour calculer votre itinéraire, de votre point de départ jusqu'à la commune du concert.

Des parkings sont aménagés par les communes partenaires du festival et gérés par les bénévoles. Vous êtes de plus en plus nombreux, alors n’oubliez pas : respect et civilité !

Amis motards, si vous ne possédez pas de top case, vous serez invité à laisser votre casque à la consigne "moto" organisée par la commune. En cas d'absence de consigne, merci de laisser votre casque dans le véhicule d'un tiers.

 

Pensez aucovoiturage, que vous partagiez ou que vous recherchiez un trajet.

Être bénévole ?

Vous souhaitez être bénévole pour Les Heures Vagabondes ? Quelle belle idée ! Sachez que le festival s’appuie sur les communes partenaires pour l’organisation sur place des concerts.

Nous vous invitons donc à contacter les communes partenaires du festival pour proposer votre aide pour l’accueil ou la sécurité des festivaliers. Malheureusement aucune demande ne pourra être prise en compte par le Département.

L’année dernière, 1 600 bénévoles se sont mobilisés pour Les Heures Vagabondes. Chaque année, l’énergie et l’implication des bénévoles ainsi que des communes organisatrices font des Heures Vagabondes un événement local de première importance, dynamiseur de lien social. N’hésitez pas à tenter l’expérience : ambiance conviviale et festive assurée !